A kiss in the dark – Gina Ciocca

Titre : A kiss in the dark

Auteur : Gina Ciocca

Edition : ‎ Simon & Schuster Books

Pages : 352

Date de parution : 6 mars 2018

Prix : 17.15€ (hardback) 10.35€ (paperback)

Résumé :

When the lights go out at a Georgia high school football game, senior Macy Atwood finds herself in the arms of a boy who kisses her senseless—but he’s gone by the time the lights come back on. All she knows is that there was something special—and oddly familiar—about her mystery kisser.

Noah Granger, Ridgedale’s resident bad boy and newest transfer student, has no problem taking credit for the kiss, but Macy can’t shake the feeling that he’s lying. Especially since a photograph of Macy and former star football player Joel Hargrove resurfaced online moments before the blackout, a not-so-random reminder of how hard she fell for Joel last year. And how doing so ultimately sent her lifelong friendships with Meredith Kopala and Ben Collins up in literal smoke.

Soon last year’s wounds begin to reopen as Macy realizes the events that unfolded during junior year are somehow tied to her mystery kisser.

But the closer Macy gets to figuring it all out, the more she starts to worry that the boy who kissed her in the dark and the boy who is stealing her heart might be two very different people.

Chronique :

J’ai découvert ce livre parce que je suis tombée sur un site anglais qui donne pas mal de suggestion. En lisant le résumé je me suis dit que ça n’allait pas être la romance de l’année, mais bon pourquoi pas parce que j’avais lu de très bons avis. Et puis quand j’ai regardé, le livre n’était vraiment pas chère parce donc je me suis dit pourquoi pas. Et j’ai été agréablement surprise.

Dans ce livre on va suivre Macy qui est au lycée. Quand elle était en première, tout allait bien pour elle. Elle faisait partie de l’équipe des pom-pom girl, elle avait une meilleure amie, elle était appréciée de tous. Mais pour son année de terminale, ce n’est pas du tout la même ambiance. Au début de cette histoire, elle est au lycée et alors que tout le monde écoute le discours du principal il y a une coupure de courant. Tout est plongé dans le noir sauf que quelqu’un décide de l’embrasser. Quand les lumières se rallument elle se doute de qui est cette personne, mais elle n’a aucune preuve et surtout un autre garçon, décide de se dénoncer comme auteur de ce baiser.

Dans cette histoire on a une double timeline, une qui se passe pendant la terminale et l’autre qui se passe pendant la première. Alors je sais bien que le résumé ne donne pas forcément envie, mais comme je l’ai dit j’ai été agréablement surprise. En lisant le résumé je m’étais déjà fait le film sur qui l’avait embrassé et comment aller se finir l’histoire, alors que pas du tout. Le résumé est très évasif et n’en dit pas beaucoup sur l’histoire. C’est vraiment le premier chapitre. Si bien qu’on remarque assez vite que l’histoire est plus compliquée que ça et qu’au final ce n’est pas une petite romance dont on connait déjà la fin dès le résumé. Bon il n’y a pas non plus un suspense de malade, mais c’est intrigant.

J’ai beaucoup aimé le mélange entre le passé et le présent parce que l’autrice arrive à bien gérer les questions et les révélations. On se pose des questions, elle y répond un peu plus tard en nous laissant avec d’autres questions. Pour certaines choses on a les réponses qu’à la toute fin et on est vraiment pris dans la tête de notre personnage, en découvrant en même temps qu’elle les choses qui se passent et en apprenant en même temps qu’elle le fond de l’histoire.

Ce livre aborde bien plus de questions que la simple petite romance. Il y a énormément de notions d’amitié qui y sont abordées et j’ai trouvé que ce n’étaient pas des adolescents trop stéréotyper qui y était décrit. On n’a pas juste des adolescents qui vont leurs crises d’adolescence. Et c’est un aspect que j’ai beaucoup apprécié, de ne pas avoir juste une histoire de gamin de 18 ans avec plein de drama pour rien. Si vous cherchez une petite romance accessible en anglais (il n’a pas été traduit), pas compliquée à comprendre, mais prenante, je vous le conseille vivement.

Voilà voilà,

Est-ce qu’il vous tente ?

Laisser un commentaire