Un palais de colère et de brume – Sarah J. Maas

Coucou tout le monde !

J’ai lu cet été le deuxième tome d’Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas et je l’ai complètement adoré ! J’avais beaucoup aimé le premier tome, mais celui-là c’est un véritable coup de cœur.

Mais d’abord ATTENTION SPOILER ! Si vous n’avez pas lu le premier tome d’Un palais d’épines et de roses je vous déconseille de lire cet article.

Titre : Un palais d’épines et de roses tome 2 : Un palais de colère et de brume

Edition : La Martinière

Date de parution : 8 février 2019

Auteur : Sarah J. Maas

Pages : 719

Prix : 21.9€

Résumé :

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.

Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.

D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

Avis :

On reprend dans ce deuxième tome après les évènements de sous la Montagne. Feyre va rentrer à la Cour du Printemps avec Tamlin et essayer de surmonter les évènements qu’elle a endurés pour pouvoir vivre pleinement sa nouvelle vie. Mais ça ne va pas exactement se passait comme ça. Rhysand va revenir pour quelle remplisse sa part du marché qu’ils avaient conclu. Elle va donc devoir aller à la Cour de la Nuit une semaine tous les mois. Là-bas elle va en apprendre beaucoup sur elle-même, sur sa nouvelle nature et ses nouveaux pouvoirs.

Feyre ne se laisse toujours pas faire. C’est une héroïne et une femme forte. Elle fait passez sont bien être avant ce que les autres attendent d’elle. Pas d’une manière égoïste, mais elle décide de ne pas rester dans un endroit qui lui procure énormément de malêtre et d’angoisse.

Dans le premier tome, j’avais beaucoup aimé la relation de Feyre mais j’ai adoré le changement qu’il y a dans ce tome 2. Je sais que pas tout le monde a compris ce changement d’intérêt amoureux, mais au contraire moi j’ai trouvé ça rafraichissant que ce ne soit pas celui auquel on s’attendait. Et puis de toute façon on est obligé d’aimer Rhysand, il est juste parfait. Je suis complètement tombée sous son charme. Il est prêt à tout pour Feyre même si ça lui fait du mal et qu’elle le traite parfois mal.

En plus de découvrir le personnage de Rhysand on rencontre tout un tas de personnages de la Cour de la Nuit. J’ai adoré rencontrer cette famille. Rhysand a un cercle d’amis qui sont soudés et qui ont tous des personnalités différentes. Ils sont vraiment la famille parfaite. On a juste envie de passer des vacances avec eux ou même carrément d’avoir les mêmes amis avec les mêmes relations.

Même si la romance est plus présente dans ce tome on a aussi beaucoup d’action. La dernière partie du livre est un vrai page turner et promet énormément pour le troisième tome.

En résumé, j’ai juste ADORE ce deuxième tome !! Je l’ai préféré au premier. On a de l’action et beaucoup de romance. La romance était beaucoup plus présente dans ce deuxième tome, pour mon plus grand plaisir quand on voit la romance que c’est. Et bien évidement j’aime toujours autant la plume de Sarah J. Maas, cela va sans dire. Cette saga est vraiment devenue une de mes sagas préférées de tous les temps.

Voilà voilà,

Est-ce que vous avez lu ACOTAR ou du Sarah J. Maas ?

Un commentaire sur “Un palais de colère et de brume – Sarah J. Maas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s